Le standard Web 2.0 définit une nouvelle génération d’applications, plus réactives et plus rapides, basées sur des technologies ouvertes telles que les services Web XML et les interfaces graphiques de haut niveau.
Waste Optimiser est de cette nouvelle génération d’application qui repose sur ces technologies. L’utilisateur, de plus en plus mobile, a un accès permanent à son application. Les calculs étant lancés sur le server, il peut continuer son travail sans subir de ralentissement sur sa machine.
De plus, Waste Optimiser 3.0 offre la possibilité de calculer des tournées en mode interactif ou en mode différé. Un ordonnanceur lance les calculs au moment souhaité et l’utilisateur contrôle l’évolution du processus de conception de tournées à l’aide d’un écran représentant la progression de l’optimiseur et la qualité de la solution. Cette nouvelle fonctionnalité de planification s’avère également très utile aux exploitants qui souhaitent équilibrer la charge des serveurs.
Waste Optimiser est donc un logiciel complet fonctionnellement, paramétrable et supporté par une architecture technique ouverte et adaptable (export Excel, Word ou Access) intégrant des fonctionnalités SIG (Système d’Information Géographique).